RIP Taylor Hawkins

Taylor Hawkins

TAYLOR HAWKINS (17 February 1972 – 25 March 2022)


Quand je me suis réveillé ce matin et que j’ai regardé les nouvelles, eh bien, je suppose que je suis l’une de ceux qui se sont sentis dévastés en apprenant qu’un autre batteur emblématique est parti trop tôt, et il n’avait que 50 ans ! J’ai vérifié sur chaque portail d’actualités ainsi que sur les comptes vérifiés des médias sociaux pour confirmer s’il ne s’agissait que d’une rumeur, de fausses nouvelles ou d’un compte piraté, mais c’est vrai. Il est vraiment difficile de croire que Taylor Hawkins vient de décéder. Grandir en écoutant Taylor Hawkins, c’est vraiment déchirant.
Les Foo Fighters étaient sur le point de se produire vendredi au Estéreo Picnic Festival à Bogota, Colombie, mais la tragédie s’est produite. Selon certaines informations, Hawkins se serait plaint de douleurs à la poitrine auprès du personnel de l’hôtel. La ville a envoyé une ambulance après avoir reçu un rapport, même s’il y a déjà une ambulance privée qui est déjà arrivée à l’hôtel. Les ambulanciers ont fait de leur mieux pour le réanimer mais n’y sont pas arrivés et l’ont déclaré mort à l’hôtel dans le nord de Bogota. La cause de cette perte tragique et prématurée de Taylor Hawkins fait toujours l’objet d’une enquête , et selon la police colombienne, cela pourrait être lié à la drogue. Le lendemain, les autorités colombiennes ont publié une déclaration du test préliminaire de toxicologie urinaire qui indique qu’au moment de sa mort, elles ont trouvé dix substances dans son système, notamment des opioïdes, des antidépresseurs tricycliques, des benzodiazépines et du tétrahydrocannabinol (THC), le principal agent psychoactif constituant du cannabis. Le soir, ils ont annoncé la mort de Hawkins, des gens dont des fans, des journalistes, vidéastes, se sont immédiatement réunis devant Casa Medina, Four Seasons.
Les derniers spectacles qu’ils avaient donnés étaient à Lollapalooza Chili le 18 mars 2022 et à Lollapalooza Argentine le 20 mars 2022. Il était sur le point de se produire à Lollapalooza Brasil le 27 mais c’est arrivé….

Taylor Hawkins

En souvenir de Taylor Hawkins

Oliver Taylor Hawkins, musicien américain et mieux connu sous le nom de Le batteur de Foo Fighters est né le 17 février 1972. Qui aurait pensé que ce gamin surfeur qui aimait le rock’n’roll, et qui a des héros emblématiques comme Queen, The Police, Genesis, et Rush deviendra l’un des meilleurs batteur de rock ?!
Avant de devenir membre de Foo Fighters, il était le batteur de Sass Jordan. Et de juin 1995 à mars 1997, il était avec la chanteuse montante de l’époque, Alanis Morisette, en tant que batteur en live pendant les tournées Jagged Little Pill et Can’t Not.
Puis vint le jour où Grohl appela Hawkins, qui faisait le tour de ses connaissances pour trouver un batteur prêt à rejoindre Foo Fighters. Puisque Hawkins voulait être dans un groupe de rock plutôt que dans une carrière solo , Grohl a été surpris lorsqu’il s’est porté volontaire. Pourquoi a-t-il été surpris ? Parce que Grohl n’a jamais pensé que Hawkins les rejoindra car à ce moment-là, Alanis Morisette était un groupe plus important que Foo Fighters.

Discographie

Découvrons sa discographie avec son groupe, Foo Fighters, et ses autres projets

Foo Fighters
• There Is Nothing Left to Lose (1999)
• One by One (2002)
• In Your Honor (2005)
• Echoes, Silence, Patience & Grace (2007)
• Wasting Light (2011)
• Sonic Highways (2014)
• Saint Ceilia (2015)
• Concrete and Gold (2017)
• Medicine at Midnight (2021)

Taylor Hawkins and the Coattail Riders
• Taylor Hawkins and the Coattail Riders (2006)
• Red Light Fever (2010)
• Get the Money (2019)

NHC (Navarro, Hawkins, Chaney)
• Intakes & Outtakes (EP) (2022)

The Birds of Satan
• The Birds of Satan (2014)

Coheed and Cambria
• Good Apollo, I’m Burning Star IV, Volume Two: No World for Tomorrow (2007)

Solo
• Kota (EP) (2016)

Taylor Hawkins

Comme on dit, la vie est trop courte, nous ne savons jamais quand nous allons expirer dans ce monde, je suppose que nous devrions toujours faire de notre mieux en tout et rester heureux. Souvenons-nous simplement de Taylor Hawkins comme l’énergique, électrisante et du visage souriant du batteur. Rock In Peace!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RIP Taylor Hawkins

Taylor Hawkins

TAYLOR HAWKINS (17 February 1972 – 25 March 2022)


As I woke up this morning and checked on the news, oh well, I guess I am one of those who felt devastated upon hearing that another iconic drummer has gone too soon, and he’s just 50! I checked on every news portal and also social medias’ verified accounts to confirmed if it was just a rumor, or fake news, or hacked account, but it’s true. It’s really hard to believe that Taylor Hawkins just passed away. Growing up listening to Taylor Hawkins, this is really heart breaking.
Foo Fighters were about to perform Friday at the Estéreo Picnic Festival in Bogota, Colombia but the tragedy happened. According to reports, Hawkins had complained of chest pains to hotel staff. The city sent an ambulance after they received a report, even though there’s already a private ambulance that has already arrived at the hotel. The paramedics did their best to revive him but were still unable to do so and was declared dead at the hotel in northern Bogota. The cause of this tragic and untimely loss of Taylor Hawkins is still under investigation, and according to Colombian police it could be related to drugs. The next day, Colombian authorities issued a statement from the preliminary urine toxicology test which indicates that at the time of his death, they found ten substances in his system which includes opioids, tricyclic antidepressants, benzodiazepines, and Tetrahydrocannabinol (THC), the principal psychoactive constituent of cannabis. On the night they announced the death of Hawkins, people including fans, reporters, videographers, immediately gathered outside Casa Medina, Four Seasons.
The last shows they had performed were at Lollapalooza Chile on 18 March 2022, and Lollapalooza Argentina on 20 March 2022. Was about to perform at Lollapalooza Brasil on 27th but this happened….

Taylor Hawkins

Remembering Taylor Hawkins

Oliver Taylor Hawkins, American musician and best known as the Foo Fighters’ drummer was born 17 February 1972. Who would’ve thought that this surfer kid who loved rock n roll, and who has iconic heroes like Queen, The Police, Genesis, and Rush will become one of the best rock drummer?!
Before he became a member of Foo Fighters, he was the drummer for Sass Jordan. And from June 1995 until March 1997, he was with the then up and coming singer, Alanis Morisette, as her tour drummer supporting Jagged Little Pill and Can’t Not tour.
Then day came when Grohl called Hawkins, who was his acquaintance by that time, to seek recommendations for a new drummer to join Foo Fighters. Since Hawkins wanted to be in a rock band rather than in a solo act, Grohl was surprised when he volunteered. Why he was surprised? Because Grohl never thought that Hawkins will join them because by that time, Alanis Morisette was a bigger act than Foo Fighters.

Discography

Let’s check out his discography with his band, Foo Fighters, and other side projects

Foo Fighters
• There Is Nothing Left to Lose (1999)
• One by One (2002)
• In Your Honor (2005)
• Echoes, Silence, Patience & Grace (2007)
• Wasting Light (2011)
• Sonic Highways (2014)
• Saint Ceilia (2015)
• Concrete and Gold (2017)
• Medicine at Midnight (2021)

Taylor Hawkins and the Coattail Riders
• Taylor Hawkins and the Coattail Riders (2006)
• Red Light Fever (2010)
• Get the Money (2019)

NHC (Navarro, Hawkins, Chaney)
• Intakes & Outtakes (EP) (2022)

The Birds of Satan
• The Birds of Satan (2014)

Coheed and Cambria
• Good Apollo, I’m Burning Star IV, Volume Two: No World for Tomorrow (2007)

Solo
• Kota (EP) (2016)

Taylor Hawkins

As they say, life is too short, we never know when are we going to expire in this world, I guess we should always do our best in everything and stay happy. Let’s just remember the Taylor Hawkins as the energetic, electrifying, and a smiling face drummer. Rock In Peace!

Leave a Reply

Your email address will not be published.