« Et ils ont dit qu’on ne pouvait pas être ensemble parce que, parce qu’on venait de différents côtés « , eh bien mon ami fan de Coldplay, l’Univers a fait une grande chose pour nous ! La longue attente est enfin terminée, le 14 octobre 2021, Coldplay a annoncé la Music Of The Spheres World Tour avant la sortie de leur nouvel album.
La tournée mondiale débutera au Costa Rica le 18 mars 2022, et ce sera le tout premier concert du groupe dans le pays. Puis voyagera en République dominicaine, au Mexique, aux États-Unis, en Allemagne, en Pologne, en France, en Belgique et au Royaume-Uni. Elle se déroulera jusqu’au 23 août 2022. Mais attendez, ne soyez pas tristes fans brésiliens ! Coldplay sera à Rio De Janeiro le 10 septembre 2022 pour le festival Rock in Rio ! Vous pourrez également écouter H.E.R., lauréat du Grammy Award 2021, et le groupe de pop indé anglais primé, London Grammar.
N’oubliez pas de visiter le site du groupe www.coldplay.com/music-of-the-spheres-world-tour-announced pour connaître les dates, les lieux et les artistes qui les accompagneront.
Comment est la tournée Music Of The Spheres ?
Regardez ça, que diriez-vous de regarder un concert alimenté par une énergie 100% renouvelable ? À quel point cela est cool ? Et qu’est-ce qui le rend encore plus grand ? Vous pouvez profiter de chaque musique, chanter sur la chanson, danser au rythme, ressentir chaque instant de votre vie et pourtant vous ne saviez même pas que vous aidiez l’environnement ! Comment? C’est parce que sur chaque billet vendu, un arbre est planté ! Beau travail !
Coldplay est un groupe tellement génial qu’il ne joue pas seulement pour la gloire et l’argent, mais pour les personnes et l’environnement. Pouvez-vous imaginer qu’en 2019, ils s’engagent à faire en sorte que leurs futures tournées et spectacles soient, autant que possible, bénéfiques pour l’environnement. Vous pouvez visiter le site sustainability.coldplay.com avec les initiatives de durabilité et leurs engagements environnementaux.
Selon Coldplay, ils croient que jouer en direct et se connecter aux gens est la raison ultime de leur existence en tant que groupe. Ils planifient cette tournée depuis des années et ils sont super excités de jouer. Mais, ils sont aussi conscients que la planète traverse une crise climatique. Ainsi, au cours des deux dernières années, ils ont consulté des experts en environnement pour rendre la tournée aussi durable que possible.
Découvrons maintenant London Grammar et H.E.R.
Commençons par London Grammar. Rencontrez Hannah Reid, la chanteuse principale et l’auteur-compositeur, Dan Rothman le guitariste et Dominic « Dot » Major qui joue du clavier, du djembé et de la batterie. Ce groupe de pop indie anglais primé a été formé en 2009 à Nottingham, en Angleterre. Originaire de Londres, Reid était à l’Université de Nottingham pour étudier l’histoire de l’art et l’anglais, et là, elle a rencontré Rothman. Tout a commencé après que Rothman ait vu Reid jouer de la guitare. Il lui a ensuite envoyé un message Facebook l’invitant à former un groupe. Au bout d’un an, Major les a rejoints.
Albums : Leur premier album If You Wait est sorti en septembre 2013 et a atteint la deuxième place du UK Albums Chart. C’était également un double platine certifié par le BPI ou l’industrie phonographique britannique. Truth Is a Beautiful Thing est le deuxième album studio du groupe sorti en juin 2017 et il a atteint la première place du UK Albums Chart. Et sorti le 16 avril 2021, leur dernier album California Soil est devenu leur deuxième album numéro un consécutif !
Récompenses : En 2013, ils ont remporté le prix de la meilleure vidéo alternative aux UK Music Video Awards. Ils ont remporté le prix de la meilleure chanson pour Strong aux Ivor Novello Awards en 2014. Ils ont également obtenu la percée indépendante de l’année et le nouvel acte indépendant le plus joué aux AIM Independent Music Awards également en 2014 et ont reçu des nominations pour divers prix de 2013 à 2018.
Et maintenant, apprenons à connaître H.E.R. ! Prononcé comme « Her », l’acronyme signifie « avoir tout révélé ». Née en Californie d’une mère philippine américaine et d’un père afro-américain, la talentueuse Gabriella Sarmiento Wilson a commencé à se produire à l’âge de dix ans en tant que Gabi Wilson. En plus de se produire dans des talk-shows télévisés, elle a également joué dans School Gyrls, un téléfilm de Nickelodeon. Elle s’est également produite aux BET Awards 2010, ASCAP Awards où elle a chanté un hommage à Alicia Keys, en chantant sa chanson « My Music », elle a concouru sur The Next BIG Thing de Radio Disney à l’âge de 12 ans. À l’âge de 14 ans, elle a obtenu un contrat d’enregistrement avec RCA Records de Sony via J Records. Elle a sorti son premier single « Something To Prove » en utilisant son vrai nom.
Réapparue en 2016 sous le nom de H.E.R., elle sort son premier EP H.E.R. Volume 1 et a été nominée pour cinq Grammy Awards où elle a remporté la meilleure performance RnB et le meilleur album RnB en 2017. En 2019, elle a sorti son deuxième album de compilation, I Used To Know Her, et a également été nominée pour cinq Grammy. Des prix qui incluent l’album de l’année et la chanson de l’année. Et tout récemment, elle a remporté le Grammy Award de la chanson de l’année pour « I Can’t Breathe », et l’Oscar de la meilleure chanson originale pour « Fight For You » et c’est pour le film Judas and the Black Messiah (2021) . Et au fait, son premier album complet Back of My Mind est sorti en juin 2021.
Et Coldplay alors ?
Coldplay, est aussi connu sous le nom de Pectoralz, Starfish, et Los Unidades.
Pectoralz, le nom du groupe. Au cours de la semaine d’orientation de l’University College London en septembre 1996, Chris Martin et Jonny Buckland se sont rencontrés, et après avoir passé le reste de l’année universitaire à planifier la formation d’un groupe, ils ont finalement trouvé le nom de Pectoralz. Le camarade de classe de Martin et Buckland, Guy Berryman, a ensuite rejoint le groupe. En 1997, ils ont renommé le groupe et l’ont appelé Starfish. Phil Harvey, ami d’école de longue date de Martin, est devenu le cinquième membre du groupe et est devenu le manager du groupe. Et pour compléter le line-up, Will Champion s’est joint à…
Mais attendez une minute, le saviez-vous ? Will Champion, le batteur de Coldplay n’a aucune expérience en tant que batteur, il a juste vite appris la batterie ! Il a grandi en jouant du piano, du violon, de la guitare, de la basse et de la flûte, mais pas de la batterie !
Pour en revenir un peu à l’histoire du groupe… Ils ont obtenu le nom Coldplay après qu’une étudiant local, Tim Crompton, l’a suggéré. C’est le nom qu’elle utilisait pour son groupe. Et le reste est de l’histoire!
Ooopppsss, attendez, qu’en est-il de Los Unidades ? En 2018, Coldplay a sorti Global Citizen Ep1, sous le nom de Los Unidades qui, selon eux, semble faire partie d’un projet plus important. Il comprend la chanson E-Lo avec Pharrell Williams avec Jozzy. Le produit de l’EP a été reversé pour aider à mettre fin à la pauvreté dans le monde. Un si grand coeur !
Des artistes aussi talentueux pour se produire ensemble en live, j’ai hâte de les voir ! Et pour les horaires et les billets, veuillez visiter le site Web de Coldplay : www.coldplay.com/tour/, mais faites vite, les billets se vendent vite !
Stay cool. Stay Safe. Keep on Rockin’